Comment appliquer la méthode Coué au quotidien?

31 mars 2019

Salut à tous!
J’espère que vous allez très bien et que l’arrivée du printemps (et du soleil) vous fait du bien autant qu’à moi!
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la méthode Coué et comment je l’applique au quotidien.

La méthode Coué, c’est quoi? 🤷‍♀️
La méthode Coué est fondée sur l’auto-persuasion qui porte le nom de son inventeur Émile Coué (psychologue et pharmacien français). Elle s’applique par la répétions de mantra ou phrases positives afin d’accompagner un mieux-être psychologique.

Comment je la pratique personnellement au quotidien?


Tout d’abord j’ai des mantras affichés sur mon miroir, comme ça tous les matins en me maquillant, le soir en rentrant, …Je peux les voir et les lire!
Je m’efforce à les lire à vos hautes et de façon convaincante (en mode badass attitude!).
Si je le fais de cette manière c’est pour essayer de faire taire ma petite voix méchante (mais si vous savez, celle qui vous répète que « tu n’y arriveras pas » ou « tu es nulle! »). Cette voix j’ai envie de l’appeler Vanessa (mille excuses d’avance à toutes les Vanessa!).
Bref, tout ça pour vous dire que Vanessa me brise le moral, et elle me plombe mes bonnes idées!
J’ai donc décidé de faire parler plus fort ma petite voix gentille et positive histoire de dire à Vaness’ d’enfin se là…(vous avez compris quoi!).
Donc je vous conseille de vous trouver 3 phrases qui vous correspondent et peuvent vous aider au quotidien, de les écrire et de les placer à un endroit où vous les verrez tous les jours!
Il ne vous reste plus qu’à vous engager à les lire tous les jours! (et non vous n’avez pas l’air bête en faisant ça! Vous êtes POSITIVES!)

Ensuite j’ai une deuxième méthode, elle peut paraître enfantine mais marche plutôt pas sur moi. Ce que je fais c’est que dès qu’il est XhX (ex: 8h08, 12h12, …), au lieu de faire un vœu, je me répète que j’ai confiance ne moi, que je vais réussir, …
Et ça me reboost dans ma journée! Et puis cela ne coûte rien d’essayer!
Alors j’ai bien conscience que certains peuvent ne pas y croire, mais j’estime qu’y croire c’est avoir déjà fait la moitié du boulot ! (pas mal non?)
Je pense que si je me le répète assez souvent, cela va se produire!
C’est ce qu’on appelle aussi la visualisation (je me vois en train de réussir mon projet donc je le réussis car je suis dans une attitude plus positive!)

J’espère de tout cœur que cet article vous aidera et n’hésitez pas à m’envoyer vos mantras par mail ou DM insta!
Pour me suivre sur insta : https://www.instagram.com/beyourselfwithamy/
Sur Youtube : https://bit.ly/2YD7TPv

Amy 🔥

PS : Si tu ne veux rater aucun de mes articles, c’est par ici ▼