Complexes : comment les pulvériser?

16 juin 2019

Salut à tous,
J’espère que vous allez super bien!
L’été pointe enfin le bout de son nez ☀️ et avec lui nos pires complexes de plage que l’on avait enfouie sous le sable l’année dernière. Les jupes et les robes se font de nouveau une place dans nos dressings et les corps se dénudent. L’arrivée de l’été peut être pour beaucoup (moi y compris) une source de stress et de pression suite à nos complexes. Je vous propose donc aujourd’hui un exercice pour travailler sur vos complexes.

Je vous invite donc à imprimer ce fichier réalisé par mes dix doigts (je sais, trop de talent dans un si petit corps ahah).

Exo sos complexes by Amy p.1

Exo sos complexes by Amy p.2

Sur celui-ci vous trouverez un exercice d’acceptation de votre corps. Mais avant de vous lancer dans vos devoirs tel un écolier un dimanche soir, lisez ceci.

Je vous conseille de vous mettre dans un endroit calme et où vous vous sentirez bien pour réaliser cet exercice. Si besoin préparez-vous une boisson puis installez-vous confortablement. Ensuite prenez trois grandes respirations (inspirez profondément, bloquez pendant 3 secondes puis expirez l’air tout doucement jusqu’au bout, un peu comme un ballon que l’on dégonfle). Une fois vos respirations faîtes, vous pouvez commencer l’exercice. Celui-ci consiste à noter les parties de votre corps sur 10. Attention, soyez honnête avec vous-même, effacez de votre esprit tout idéal Instagram. C’est entre vous et vous que cela se passe. Je ne ramasse pas les copies donc faites-le et notez-vous avec bienveillance et sincérité.

Je sais que cet exercice peut paraître très difficile pour certaines et le but n’est pas de vous faire du mal ou vous déprimer. Il est là pour mettre en évidence les points à travailler par la suite.

Bien, une fois cet exercice fait, vous allez lister dans le tableau toutes les parties du corps ou vous avez mis 6/10 ou moins. Cette liste fera partie des points sur lesquels il faudra prêter attention. En ce qui concerne les notes supérieures à 6/10, imprimez-les bien dans votre esprit car ces parties du corps constituent vos points forts, soit, ce que vous aimez chez vous et acceptez tel quel.

À présent, reprenons la liste de nos plus gros complexes. Vous allez en face de chaque partie noter quelle(s) solution(s) s’offrent à vous pour accepter cette partie de votre corps et lui faire dépasser le 6/10. Par exemple si vous avez mis vos cuisses et que le complexes lié à celle-ci est votre cellulite, demandez-vous quels sont vos solutions? Faire du sport, utiliser régulièrement une ventouse,… Cependant vous verrez que dans certains cas, il n’y a pas vraiment de solution…En effet certaines parties sont tel quel et doivent être acceptées ainsi (de grands pieds, une fine bouche,…). De plus bien souvent ces « complexes » ne le sont qu’a nos yeux car nous « focalisons » dessus. Alors que faire?

Je vais vous raconter une histoire. Jusqu’en 3 ème j’étais la plus grande de ma classe en comptant les garçons. En vérité, je fais la même taille depuis. j’ai donc grandis très vite et j’ai eu des vergetures. Pendant des années, elles m’ont complexé, m’ont fait sentir moins jolie que les autres qui n’en avaient pas à l’époque, m’ont fait me sentir trop grosse (« si ta peau craque c’est car tu as du poids en trop »), et j’en passe…Sauf qu’en réalité, c’est ainsi, j’ai une peau qui marque facilement, pas très élastique et qui est sujette aux vergetures. À présent, j’assume mes vergetures, elles sont là et je ne peux rien y changer! Donc j’accepte ce côté « Tiger » 🦁 de ma personnalité. Je mets des shorts, des jupes,..oui elles se voient, et alors? Des tas de gens en ont. Mais j’ai juste décidé que cela n’allait pas m’arrêter de vivre.

By @badarkk

Alors certes, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Ce que vous pouvez faire pour assumer ces « complexes » c’est de vous efforcer jour après jour à le montrer. À dire aux autres « oui, j’ai ça et alors? ».
« oui, je sors sans makeup et on voit mon acné et alors? »
« oui, j’ai des palmes en guise de pieds et alors? »
« Oui, j’ai un gros nez et alors? »

Essayez de pratiquer la technique du « et alors » et de sortir de vos complexes en ne les cachant plus. Faites ce chemin petit à petit et soyez fier de vous quand vous réussissez à sortir avec des talons même si vous êtes très grande, à vous mettre en short malgré votre cellulite, à mettre du rouge à lèvres rouge pétant malgré votre soi-disant grosse bouche,…
Et puis gardez en tête que vos « défauts », sont bien souvent ce qui fait de vous la personne que vous êtes. De plus, c’est bien souvent cela qui vous rend encore plus charmante et craquante.

Et pour finir, assumez-vous, cela vous rend si belle!

J’espère de tout cœur que cet article vous aidera! 💛
N’hésitez pas à me faire des retours ou à me tagger si vous faites cet exercice!

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Amy 🔥

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