Je me trouve nulle ! Exercice pour connaître vos qualités

23 juin 2019

Salut à tous! ☀️
J’espère que vous allez super bien!
Je vous retrouve cette semaine pour parler d’estime de soi. En effet, bien souvent on lit de partout qu’il faut avoir confiance en soi, avoir une bonne estime de soi et s’assumer. Ok super, mais comment on fait pour obtenir tout ça concrètement (en allant sur mon blog! Ahah). Non plus sérieusement, je vous propose aujourd’hui un exercice pour avoir une meilleure estime de vous. On va travailler aujourd’hui sur vos qualités. On parviens souvent à se trouver des défauts (c’est même le plus simple!) mais quand il s’agit de se trouver des qualités…c’est une autre histoire.

Pour le prouver, petit test en direct! Citez-vous 3 qualités que vous possédez!

Alors test réussi?

Bien revenons-en à cet exercice. Vous allez trouver juste ici un fichier réalisé par mes soins, je vous invite à l’imprimer, puis à reprendre la lecture de cet article.

Exo pour connaître vos qualités page 1

Exo pour connaître vos qualités page 2

Pour commencer petit travail de respiration pour se mettre en condition. Inspirez profondément, bloquez 3 sec, puis expirez tout l’air de vos poumons comme un ballon que l’on dégonfle. Recommencez 3-4 fois.

Maintenant vous pouvez vous lancer! Cet exercice consiste donc à mettre en avant vos qualités et à mettre le focus sur ceux-ci. Vous allez donc commencer par poser la question à vos proches puis à noter leurs réponses comme c’est indiqué. Laissez-vous surprendre par les réponses et appréciez-les. Ensuite essayez de dresser une liste de vos qualités. Rédigez-la proprement sur la page prévue, ainsi vous pourrez y jeter un oeil quand le besoin se fera ressentir (Sisi, vous savez ce fameux jour où rien ne va! Je peux vous assurer que vous serez contente de tomber dessus!). Tentez au maximum d’être honnête et bienveillante avec vous-même. J’aime dire qu’il fait apprendre à se parler comme à son meilleur ami. On est souvent bien plus dur avec nous-même qu’avec les autres. Vous ne diriez pas a un ami qu’il est nul ou un moins que rien? Alors ne le faîtes pas avec vous. Car ces paroles s’ancrent en vous. Au contraire tentez au maximum de vous concentrer sur vos qualités et ce qui fait de vous une personne incroyable.

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui! Je sais que j’aurais pu plus « pousser » cet exercice mais comme le dit si bien mon papa « vas-y étape par étape, petit pas par petit pas ». Alors ne précipitons pas les choses. Cet exercice constitue un pas de plus sur le chemin de l’estime de soi. Vous pouvez vous faire un high five de vous à vous car vous avez bien bossé! (comment ça vous avez l’air bizarre?)

J’espère de tout cœur que cet article vous aidera! 💛
N’hésitez pas à me faire des retours ou à me tagger si vous faites cet exercice!

Viens me suivre ici! On est bien!

🌻 Insta : Beyourselfwithamy/insta

🌻 Youtube : Beyourselfwithamy/ytb

🌻 Facebook : Beyourselfwithamy/fb


Amy 🔥

PS : Si tu ne veux rater aucun de mes articles, c’est par ici ▼