Mon Vision Board #2019 (et comment créer le vôtre!)

7 avril 2019

Salut à tous!
J’espère que vous allez super bien! (et que vous profitez du soleil autant que moi!). Je vous retrouve aujourd’hui pour parler Vision Board🌿Un vision Board qu’est-ce que c’est?
C’est un tableau de visualisation. Un tableau qui regroupe l’ensemble des éléments qui vous font rêver, qui vous poussent à être la meilleure version de vous-même et qui se calquent sur vos objectifs.
c

🌿Comment construire son Vision Board?
Je suis sûre qu’il existe des tas de techniques mais voici celle que j’ai utilisée. Je me suis basée sur des objectifs que j’ai condensés en un seul mot. Par exemple : envie de découvrir de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux pays, …= Voyager (bon je l’ai mis en anglais pour faire la bilingue mais vous avez pigé le concept!)
J’ai donc en tout fait ressortir 4 mots (je me suis un peu limité pour pas m’éparpiller) : Travel, Girlboss, Work Hard et Feel Good.
Ensuite j’ai été sur Pinterest et j’ai pioché des images autour de ses thèmes. J’ai pris celles qui me parlaient le plus, qui me correspondaient ou encore celles qui me faisaient rêver.
Puis est venue mon activité favorite : le découpage et le collage! J’ai mis les musiques d’High School Musical (interdiction de se moquer!!) et j’ai découpé mes petites images, je les ai placés par groupes, j’ai tout collé puis à coup de renfort de patafix, je l’ai accroché à mon mur pour le voir tous les jours!

🌿Explications de mon Vision Board:

Dans ce premier coin, j’ai mis des destinations qui me font envie pour cette année, comme faire un long week end à Paris, à Londres ou encore un séjour à Amsterdam et Lisbonne. Ok, ça fait beaucoup mais il faut voir grand! Et puis ça me motive encore plus à me dire, si tu fais ce qu’il faut et que tu te donnes les moyens, tu peux le faire!

Dans ce deuxième coin, j’ai mis plus des photos d’appart qui me font littéralement rêver! J’adorerai avoir une grande bibliothèque avec vue sur un parc et un banc en dessous comme dans Peter Pan, un beau bureau ou encore un lit mezzanine. Ces photos sont là pour me rappeler de travailler dur dans le but d’obtenir l’appartement de mes rêves. La voiture rouge c’est car j’aimerai beaucoup avoir une Fiat 500 rouge (ou bordeaux! Mais j’ai bien conscience que ma 1ère voiture sera une peugeot 305 comme tout le monde!) et puis aussi pour me dire de ne rien lâcher car je suis actuellement en train de passer mon permis!

Dans cette partie j’ai mis 3 Girlboss que j’admire beaucoup : Léna (@lenasituations), Tycia (@tyciadchannel) et Ashley (@ashwayoflife). Alors oui j’aurais pu mettre des stars telles qu’Oprah Winfrey mais je voulais mettre des nanas dans les mêmes tranches d’âge que la mienne et aussi plus « proches » de moi. J’ai aussi mis une petite citation et une photo de femmes qui s’assument peu importe leurs différences car c’est très important pour moi. J’ai aussi mis une femme qui souris et le petit mot « Feel Good » en plein milieu car pour moi c’est le point le plus important : Être bien, sereine et épanouie (et c’est ce que cette photo m’a fait ressentir).

Pour finir, j’ai mis des nanas qui bossent ensemble et une belle photo « organisation » car je veux être quelqu’un qui travaille dur pour atteindre ses objectifs. Et que je souhaite également être en contact avec les autres dans mes projets. L’autre ne représente pas forcément un frein mais peut-être une aide précieuse et je ne veux pas oublier cela (je suis parfois assez solitaire).

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui!
J’espère de tout cœur que cet article vous aidera!
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de VOS visions boards sur insta ou par mail, je serai trop contente de voir vos créations! 📸

🌱 Mon insta : https://www.instagram.com/beyourselfwithamy/

🌱 Ma chaîne youtube : https://bit.ly/2YD7TPv

🌱 Mon mail : beyourselfwithamy@gmail.com

Des bisous,

Amy 🔥

PS : Si tu ne veux rater aucun de mes articles, c’est par ici ▼